Règlement du Triathlon D3 CLM de Vitrolles des marettes du 28 Avril 2019

Le règlement de la course est établi sur celui de la Fédération Française de Triathlon et la réglementation sportive 2019 du circuit D3 régional. Tout concurrent prenant le départ des épreuves reconnaît avoir lu le règlement et accepte les termes du contrat.

Inscription:

Chaque club est tenu :

D’inscrire une équipe de 10 athlètes (athlètes supplémentaires U23 compris pour les écoles de triathlon) sur le module d’inscription D3 du chronométreur, au plus tard sept jours avant la date de l’étape à 23h59.

Le jour de l’épreuve :

Chaque club est tenu, au plus tard une heure trente avant la course au retrait des dossards de communiquer la composition de l’équipe prenant le départ, parmi les 10 athlètes inscrits au conseiller technique de ligue.

Triathlon Distance S par équipe en CLM : 

  • Chaque équipe doit compter 3 triathlètes au minimum à tout moment de la course et à l’arrivée pour être classée, qu’elle soit composée de 3,4 ou 5 triathlètes au départ.
  • Le temps à l’arrivée est pris sur le 3e triathlète.
  • Les coureurs de chaque équipe doivent porter une tenue identique durant toute l’épreuve conformément à la réglementation des grandes épreuves
  • L’aide entre coéquipier de l’équipe est autorisée, toute aide extérieure est interdite.

Partie Natation:

  • Parcours de 750 mètres, les équipes s’élanceront les unes après les autres avec une minute de décalage conformément au listing de la ligue régionale.

Partie cyclisme:

  • Le parcours est réalisé sur route partiellement ouverte à la circulation.
  • Le parcours sera fléché à l’aide d’un marquage au sol.
  • Le code de la route s’applique sur l’ensemble du parcours vélo.
  • Le drafting entre équipes est interdit et les équipes doivent respecter un rectangle de 35 mètres en longueur et 5m en largeur (RG FFTRI).

Partie course a pied :

  • Le parcours est sur route et chemin
  • Le parcours est fléché à l’aide d’un marquage au sol et de rubalise

AIRE DE TRANSITION

Tout déplacement dans le parc à vélo se fait à pied, vélo à la main jugulaire fermée. Chaque concurrent devra respecter l’emplacement attribué par son équipe.  Les triathlètes doivent pousser leur vélo jusqu’à la sortie du parc, ils ne sont autorisés à monter sur leur vélo qu’après la ligne marquée au sol, pour le retour il faut descendre du vélo avant de rentrer au parc au niveau de la ligne marquée au sol. En entrant dans le parc les triathlètes doivent ranger eux même leur vélo sur le rack correspondant à leur numéro de dossard (emplacement initial)

Responsabilités :

L’organisation décline toute responsabilité pour les dommages matériels et corporels survenant durant l’ensemble de l’épreuve.

Annulation de l’épreuve :

En cas d’annulation de l’épreuve pour force majeure : vent violent ou fortes intempéries, l’organisateur se réserve le droit de garder les frais d’inscription.

Modification de l’épreuve :

En cas d’impossibilité d’effectuer la partie natation (pour cause d’intempéries ou autre) l’organisateur se réserve le droit de modifier le triathlon S en Duathlon S (course à pied 5km, vélo 20km, course à pied 2,5km)

Utilisation droit à l’image :

Par sa participation au triathlon des Marettes, chaque concurrent autorise expressément l’association VITROLLES TRIATHLON à utiliser ou à faire utiliser, à reproduire ou à faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation de communication.

Puces Nouvelle Génération

Toute  puce servant au chronométrage non rendue en fin de course sera facturée 60 € au concurrent.