Une saintelyon épique !

trois vitrollais ont pris de départ de la fameuse Saintelyon qui s’est déroulé dans des conditions très compliquées.

et pour commencer cette course très spéciale, tout d’abord , la sieste !


ensuite le départ puis, le ravito !

Place au débrief de Jerome

Voila c est fait Finisher pour la deuxième fois de la SainteLyon, très très loin de l objectif temps mais cette médaille je suis allé la chercher loin. D abord heureux d avoir ete accompagné par Pat Cmn dit “Papa” qui réalise une belle épreuve, deux collegues de Travail, un enorme et l autre abandon. Désolé. Et puis Cy Ril un énorme Finisher tu peux très fier toi.
Pour revenir sur la course, je fini en 12h38..3024 eme milieu tableau donc loin de ce que j attendais mais a cause d une meteo tres capricieuse, je enfin nous avons vécu un enfer de pluie et de boue.
Depart a 00h10 5 eme vague et au 6eme km la pluie commence et nous quittera plus jusqu’à 09h30 ce matin…..ce fut une traversée non praticable en course a pied, de torrent de boue, rivieres et une pluie glaçante qui a touché tous.

Pour ma part 2 hypoglycémie et une hypothermie.

Le bus abandon qui me fait de l’oeil au 30km…non je vais aller au bout il le faut avec tout cet investissement de bornes et seances. Pas grave pour le temps plus de jambes a forcer de glisser froid mais je tente de courir pour rechauffer malgre 2 kway hyper impermeable mais la pluie forte et continue a eu raison ça traverse.

Finir au mental, les jambes reviennent un peu au 53eme km encore 23km et ce sera la delivrance d une longue nuit blanche…de grosses bosses a la fin encore de la boue, c est vrai on a n a pas eu assez…😉.

J arrive sous cette arche magique au 76eme km avec 2140m D+…bon le mental a tout fait…je n ai jamais autant poussé mes limites..
Les pensées de la Famille aident bcp. Ce fut dur mais ça en vaut la peine…certains ne le feront jamais..j espère que bcp tenteront quelle belle epreuve qui rend humble a tout point de vue.

Finisher SainteLyon 2019 au final c est bien plus important qu un chrono. Bravo encore a mes compères du wk. Vite au Dodo…😉😂😴

quand à cyril :

Ben voila c’est fait comme d’ab dans la douleur, mais si cela ne se passe pas dans la douleur je pense que j’aimerais moins.

Apres deux ans de divers échecs sportifs ben cela fait du bien de finir une course. Sur la course, des conditions très dures (pluie, beaucoup de boue de différentes consistances et froid) mais c’est le lot de cette course, départ bien, mais quand vous étes dans la nuit, avec la pluie qui n’arrête pas ben cela mine, le reconfort vient dans les ravitos et cela continue, je finis les 22 derniers kms en marchant (pensée du jours il va falloir vraiment mieux s’entrainer pour finir propre et en courant).

J’ai pensée abandonner plusieurs fois mais le fait de penser a ma famille, mes amis et le fait d’y arriver ben cela est passé. Une mention spéciale a un inconnue car a l’avant dernier ravito 55kms, j’étais a deux doigts de tout lâcher et ce gars m’a motivé pour finir les 22 derniers kms merci Monsieur.

L’avant course qui est une épreuve en elle meme, meme si j’avais été prévenu par mon associé dans ces courses de fou, Jérôme, je me suis mal organisé, même pas organisé du tout. L’attente est longue dans le gymnase, 7 heures au moins, et au depart qui se fait par vague, plus d’une heure.
Bref comme je l’ai dit c’est fait, cette épreuve est la plus dure que j’ai pu faire pour les conditions sportive et extra sportive liées à l’epreuve, mais super motivé pour continuer a faire des epreuves longues distances mais il faut vraiment que je m’entraine mieux 😁
Merci a ma famille, mes amis, mes connaissances moins proches pour les encouragements avant et pendant la course

Bravo à nos trois valeureux vitrollais !