Triathlon LD de la Ciotat : Podium !

Premier triathlon après embrun, je me sens moyennement prête avec des sorties vélos plus du genre cyclotouristes que de vrais entraînements de compèt et surtout un talon qui me fait mal depuis plusieurs mois qui m’empêche de fractionner et d’allonger les sorties de course à pied…
je vais donc à ce triathlon de La Ciotat la fleur au fusil et sans savoir si je finirai la course.
Le samedi après midi, après la dépose des vélos au parc et un bonjour à la team vitrollaise, nous partons à notre bivouac avec Flo pour dormir sur place. Le coin n’est  pas très glamour: le parking de la gare, mais au moins on est au calme.
Le lendemain, lever 5h50, ça pique!
Allez c’est parti, haut les cœurs !
Le départ est à 8h, il fait grand beau et on se dit qu’on a une chance énorme à côté des copains du 70.3 d’Aix en Provence! La mer est d’huile, le soleil réchauffe déjà et on est tous ravis d’être la !
8h, top départ, la natation est constituée de deux boucles avec sortie à l’australienne et non plus la traversée de l’île verte au port. C’est dommage, mais la mer est tellement belle que la natation est vraiment un délice. J’avais tablé sur une heure pour les 3000m.
Première transition, je saute sur le vélo.
Le parcours, je le connais bien, La montée du grand caunet je la connais par cœur donc c’est un plaisir pour moi de rouler sur ces routes où je me sens chez moi.
Le vélo se passe sans problème, même si je déteste les parties plates où je me fais beaucoup doubler !
Puis arrive la course à pied…c’est maintenant que ça commence !! Il faut faire 4 boucles….interminables!
La première me parait déjà longue… comment en faire 4!!
Allez on se remotive, le talon ne se fait pas trop sentir, et les jambes ne sont pas trop lourdes… en plus les copains sont là pour encourager et ça fait du bien!
Patrice déjà, en haut du grand caunet. Et puis Cyril, Guillaume et Chantale Naddeo, debout depuis 6h du mat pour nous encourager et prendre des photos !
Guillaume sika qui est arbitre nous encourage aussi.
Première boucle, deuxième, troisième, encouragements de Yann qui est arrivé, allez on ne lâche rien et on pense à embrun et à la fin du marathon, alors une petite boucle de 5km ce n’est pas méchant  !
On s’encourage mutuellement avec les copains lorsqu’on se croise, et ça donne le moral.
Les ravitos sont incroyablement vides: pas de coca, un peu d’eau et qq tranches d’oranges ou de bananes ! Eh oui on n’est pas sur un ironman et on s’en est vite rendu compte !certains vont d’ailleurs en faire les frais..
Enfin l’arrivée est la ! Ouff fini! 6h d’effort, et bien contente de pouvoir faire un plouf dans l’eau tellement il fait chaud!
Et pour couronner le tout, une deuxième place en V1, et un podium au championnat régional de triathlon LD en master, ça alors si j’avais su!! Je n’y aurais pas cru! Au final, la journée était au top, grâce aux copains, et vivement la prochaine !
La six sainte en mode cyclo touriste, avis aux amateurs
Stéphanie C.