Triathlon de Carqueiranne

Bonjour,
Après trois inscriptions cette saison sur des triathlons dont les deux premiers ont annulé la nage car la météo était mauvaise donc duathlon, j’ai enfin pu en faire un complet celui de Carqueiranne ce 6 Octobre.

J’étais impatient de me confronter à la réalité du terrain. Mais je me suis rendu compte 15 min avant le départ que je n’avais pas mes lunettes, grosse panique ! Je prends celles de mon fils mais elles se sont remplies d’eau. Heureusement on me prête une autre paire ! Une nage en 15’39,

 merci Sébastien pour tes conseils ils m’ont bien servi, t1 en 1’59 il y avait environ 1m50 entre les deux rangées de vélo face à face un poil exigu pour un jeune triathlète viking comme moi.

Le vélo en 38’48 beaucoup de faux plats montants c’est vraiment pas mon fort pourtant Sébastien m’avait pourtant dit de ne pas essayer de nouvelles choses le jour d’une course. Mais j’ai voulu tester une nouvelle paire de roues en carbone de 44 mais ce n’était vraiment pas une bonne idée…  et en plus le parcours n’était pas très bien jalonné. Les freinages d’urgence et les erreurs de braqué sont très fréquentes  et cassent le rythme (faire une reco pendant l’épreuve n’est vraiment pas très malin non plus ).

T2 en 1′ et une CAP très vallonnée c’était dur et sans indications kilométriques je ne savais pas quand je devais larguer la remorque qui m’accompagnait je l’ai donc gardée jusqu’à la fin 😀😀.

Merci à tous pour votre bonne humeur et vos bons conseils si précieux durant les entrainements et aussi à travers vos récits. j’ai appris beaucoup de choses lors de cette saison, merci à ma petite famille qui m’accompagne aussi, bref je finis en 1h28, 180 au scratch, 16 ème vétéran et une jolie photo avec …. Nathalie S !

Il me reste une bonne marge de progression pour les années à venir avec de nombreux objectifs à accomplir.

Merci à tous

Julien R.