pas de projet pour 2019 ? Fatou te propose l’Elbaman !

Ca y est la fin de la saison approche et dans quelques temps après avoir profité de quelques semaines de repos bien méritées vous allez vous sentir désœuvrés, tristes et nostalgiques de la saison passée.
Si vous ne faites rien c’est le début de la déprime.

Alors pour vous évitez cela j’ai la solution à tous ces maux : Penser à la saison prochaine et se fixer un objectif palpitant qui rien qu’à l’évocation vous fera sortir de la léthargie qui vous menace après avoir observé une période de repos nécessaire 😉

Aussi, que diriez vous d’aller danser le calypso en Italie en participant à l’édition 2019 de l’Elbaman ?

C’est quoi l’Elbaman ? : L’Elbaman est un triathlon qui a lieu chaque année le dernier week-end de Septembre. Donc pour 2019 ce sera le Dimanche 29 Septembre. 2 distances y sont proposées : Pour les plus gourmands le format Iron Man, pour les plus gourmets le format LD. Il y a moyen de se lancer des défis tous « finishers » au sein d’une même famille, les personnes visées devraient se reconnaître, je tairai volontairement leur noms :o)

C’est où l’Elbaman ?: Sur l’ile d’Elbe, une charmante petite île Italienne au large de la Corse, jalonnée de villages de pêcheurs, réputée pour ses belles plages de sables fin et la douceur de son climat.

Comment s’y rendre ?: De chez nous le plus simple est de faire le voyage en voiture 7h de route pour aller jusque Piombino au Sud de Pise. Puis 1h de traversée en bateau depuis Piombino.

Combien ça coûte : Les tarifs 2018 pour les premiers inscrits étaient les suivants : 250 euros pour l’iron man et 140 euros pour le LD.

C’est vraiment bien l’Elbaman : Évidemment quelle question, c’est le top pour les coureurs et également leurs supporters car les parcours sont formés de boucles repassant plusieurs fois aux mêmes endroits…le must pour gérer les éventuelles, hypothétiques, impensables baisses de moral 😉

Je vous laisse découvrir quelques extraits de posts trouvés au hasard sur internet à ce sujet :

« Pour ma part ce fut mon 1er ironman!!! que de souvenirSSSSSS plein les yeux plein la tete MAGNIFIQUE (ca m’en donne l’envie d’y retourner). »
« …ah cette île d’Elbe, c’est vraiment un endroit magique, j’ai encore en tête des saveurs de pizzas, de grappa, de vino rosso, de glaces, de birra a la spina, de soleil, d’eaux turquoises, de paysages côtiers splendides, de supportrices italiennes qui l’étaient tout autant…bref que du bonheur ! »

Et les enfants ils ont école à cette période : C’est vrai. Alors pour les enfants au bord de l’échec scolaire : il faut faire appel à Papi/Mamie qui sont toujours très disposés à s’occuper de nos chers petits pendant nos absences. Pour les autres rien de tel que ces quelques jours en Italie : Un petit détour par Pise leur permettra de comprendre les fondamentaux de la mécanique des sols avant de se perfectionner en langues étrangères sur les plages de l’ile d’Elbe où ils pourront se remémorer les épopées napoléoniennes.
C’est quand qu’il faut cliquer ? : Les inscriptions ouvrent en général début Novembre donc c’est pour bientôt 😉

Alors, alors qui est motivé pour aller danser le Calypso en Italie sur l’Elbaman 2019 (iron man ou ld)?

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Calendrier – Vitrolles Triathlon

Comments are closed.