Le GTV ou la Grande Traversée du Vercors version VTT

Le GTV ou la Grande Traversée du Vercors version VTT

Pédigré : Le massif du Vercors est un massif montagneux des Préalpes, à cheval sur les départements français de l’Isère et de la Drôme, culminant à 2 341 mètres.

L’idée a commencé à germer l’été dernier, un petit séjour sportif dans le remarquable village de Corrençon en Vercors et hop ! Va savoir pourquoi, Je me retrouve avec des topos du GTV en main et tous les clignotants se mettent aux rouges. L’envie irrésistible de conquérir le Vercors en VTT.

Le groupe ce constitue de 9 guerriers : Alain –ArcVTTAE, Sébastien et Bruno –Les Allumés de la Sainte Victoire- Aurélie, Laurent –Sans étiquettes-  Marie-Jo, Ludovic, Vincent  et moi-même –Vitrolles Triathlon-


Jour 1 Départ de Méaudre. 50 km 1200 D+. Parcours avec une montée physique entre Gève et le sommet de la Quoi. Mais le jeu en vaut la chandelle un panorama GRANDIOSE sur les Alpes. Ensuite nous enchainons sur un sentier type single époustouflant sur des Crêtes technique et rythmé.

Jour 2 Départ de Lans en Vercors. 55 km 1520 D+.Parcours rythmé entre passage rafraichissant et le fameux Pont de l’Amour. Grimpette dans les sous bois de Malaterre. Arrêt au Gouffre enjambé d’une passerelle. Hauteur 120 mètres. S’en suit l’incroyable plaine d’Herbouilly tellement fabuleuse que j’en ai les yeux qui pique. Le final n’est pas piqué des vers ascension dans une combe sablonneuse à croire que la mer était présente hier !!

Jour 3 Départ de la Chapelle en Vercors 42 km 1000D+. Parcours raccourci car un éboulement ressent est venue sectionner une partie du parcours. Nous voilà engagé sur une combe technique qui débouche sur la plaine de Vassieux. A noter une descente vertigineuse technique single, serpents arbres…. J’en passe… Top départ 1350m arrivé 800m en 18km.  Ca laisse des traces….

Arrivée à Die. Ou nos taxis nous attendaient pour un retour à notre point de départ. 01h30 de voiture. Une aventure humaine remarquable, une météo et des points de vue majestueux. A faire sans modération.

Florette