Embrunman 2018 : le CR de Guillaume

hello les Copains, “petit” retour sur l’aventure de ouf que j’ai vécu ce 15 aout , l’EmbrunMan !!!

d’abord je dois dire que cette drôle d’idée a pris forme l’été dernier alors que j’étais venu pour encourager la joyeuse bande de fadas Vitrollais dont je ne pourrais pas citer tous les noms, j’en oublierais mais:
“les Copains je veux vous dire que c’est en vous voyant faire que j’ai eu à mon tour la folle envie de me frotter à ce Mythe et je vous dis déjà un grand grand merci du fond du cœur car j’ai trouvé exactement ce que j’étais venu chercher” !!!!! 🙂 bon aller Jour J bordel: réveil 3h du mat, pétard ça pique ! petit déj’ léger un peu forcé c’est pas trop mon heure mais faut bien faire un peu le plein d’nrj quand même.
4h30, direction le parc à vélo, le temps de passer le contrôle d’identité et la fouille de la caisse et je rejoins les copains, Stéph, François, Alain et Roma !l
l’organisation a bien faite les choses, regroupant les clubs par N° de dossards donc par places dans le bike parc 🙂
dernier check, gonflage des roues, vérifs en tout genre etc…ok !
5h55, départ – 5 mn, je suis sur la plage à l’extrémité gauche aux avants postes, les pieds dans l’eau quoi ! il fait encore nuit, c’est surréaliste comme ambiance, je suis étrangement très zen, j’écoute les gars autours de moi expliquant qu’il fallait viser les lumières du bout du quai à droite puis la balise lumineuse de la bouée au bout du plan d’eau. ok, tout compris je vais faire comme ça alors 😉 !!
06h00 Bim c’est parti au son de la sirène, je m’élance dans l’eau en courant plusieurs mètres et là, là je sent ma puce de chronométrage se faire la malle, p…c’est la loose 😞 😞 arrêt sur image, m’arrête , tâtonne, cherche et miracle je mets la main dessus in extremis , le scratch est arraché, impossible de la remettre, tant pis elle finira dans la combi le temps de la nat et pis c’est tout ! natation “moyenne”, pas jojo les sensations mais bon c’est déjà ça de pris. j’enlève ma combi avant le tapis de contrôle afin de remettre la main sur ma puce, introuvable…c’est pas vrai je cumule…je fouille les manches , les jambes, rien. et finalement elle était bien là logée ….dans la tri fonction 🙂 bon du coup je bipe et file vers T1. transition prudente: je prend le temps de bien me bâcher, manchons, sur-veste, buff etc…faudrait pas chopper froid mon p’tit Monsieur il est encore tôt par chez nous et le fond de l’air est frais , lol !

je sors de T1, enfourche le bike et mets les 1 ers coups de pédales et là, 1er constat:
le miracle n’aura donc pas eu lieu, la dameuse n’est pas passée pendant la nuit et je retrouve bien le champ de bosses tant redouté dès le début…..😞 !!!
ce sera donc un vélo très prudent comme prévu.
(j’ai l’IM de Nice dans les pattes, d’il y a 6 semaines il n’y aura pas de miracle , mdr ! ) je sais que la journée sera longue et je ne suis pas trop trop à mon aise ici donc je prend le parti de faire au moins cette discipline en mode « cyclo”? tout à gauche quoi !!
l’ISOARD passe bien, PALLON passe également étrangement bien 🙂 je me dis que j’ai bien fais de tempérer même si j’avoue ressentir une certaine frustration à me faire inlassablement déposer par une multitude de concurrents mais bon….j’accepte, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens 😉 le vent de face à partir de l’aérodrome et le retour sur Embrun finalement passent aussi même si je commence à ressentir une certaine lassitude et pas mal de fatigue et là…..là: CHALVET 😞 je sais pas ce qui s’est passé dans CHALVET ? coup de chaud ? fringale ? fatigue ? un peu tout ça à la fois peut-être mais putain que j’ai pas aimé Chalvet…..ces 10 derniers kms m’ont vraiment coûtés…..physiquement et moralement. une bonne 30 enne de gars m’ont doublés, j’exagère pas, les mecs sur leurs vélo m’encourageant même, me priant de ne pas craquer si prés du but…..merci les gars !
enfin très dur quoi Chalvet, puis la bascule en haut et retour vers T2 enfin ! je sais maintenant que le + dur est fait ! je pose le pied à terre , bien entamé mais heureux ! je vois Kantalou Nad ma Beauté et ça me requinque direct !!! les copains sont là aussi, Christophe Simon, Max mon grand et Claudia sa copine !!trop cool vos encouragements 🙂 🙂 🙂 !!!
2 éme transition prudente aussi, un arrêt buffet et c’est parti pour le marathon ! quel bonheur de pouvoir se redresser et sentir le sol sous ses pieds, les 1éres foulées sont poussives mais je prend mon rythme assez vite finalement, je découvre la fameuse côte Chamoise dans la 1ere boucle, ça grimpe sévère mais je trottine, petite foulée et on tire sur les bras, ors de question de marcher ni là ni ailleurs ! j’ai de bonnes sensations, je reviens petit à petit sur pas mal de gras qui m’avaient déposés en vélo, c’est grisant, je tiens ma revanche, mdr !!! (je pose le vélo 330 éme et je reprend 218 concurrents sur le marathon, bim bien fait !)
2éme boucle, je prend vraiment du plaisir, je distribue des checks aux Minots et renvoi des sourires et des merci aux spectateurs et bénévoles !!! les bénévoles ? juste énormes !!!!!!!!incroyables de gentillesse et de dévouements 🙂 🙂 mille merci encore à vous toutes et tous 😉
3 éme tour, je profite à fond de cette ultime boucle ! bien sur c’est dur, très dur mais je réalise tellement pleinement les instants que je suis en train de vivre que tout me parait plus supportable.
je suis lucide , les yeux grand ouverts sur le spectacle et l’aventure que j’étais venu chercher sur l’EMBRUNMAN, c’était ça l’idée, l’Aventure !! et c’est exactement ce que j’ai vécu 🙂 le tapis bleu, l’arche d’arrivée mythique sont là, plus que quelques foulées et me voilà un EmbrunMan !!!! ma Beauté , Max , Claudia et Christophe m’accueillent , me félicitent…..quel bonheur !!!
cerise sur le gâteau, nous classons notre club le “Vitrolles Triathlon” sur le podium à la 2éme place en équipe, bravo les Potos vous avez êtès au top !!!!

merci à tous les copains qui sont venus nous encourager, Stéphanie Conraux, Yann Perier, Guillaume Sika? Christophe Simonet j’en oublie bien d’autres !
merci aussi Magalie Lefebvre 😉 pour tout !!

bref, je n’ai qu’une envie, y retourner 😉 🙂 !!

maintenant un peu de récup’ et nous serons à VICHY ce 25 aout avec Kantalou Nad pour relever son grand défi à elle, le Half IronMan !!! nous ferons la course côte à côte , dans le respect du règlement bien sur 😉
alors n’hésitez pas à lui envoyer vos good vibes !!!!!!

la bise

Guillaume N.