Courir ? Ca me plait ! Et faire du vélo ? Ca me plait !

Au tout début, il y a l’idée que : Courir ? Ca me plait !  Et faire du vélo ? Ca me plait !

Donc, course à pied, vélo, course à pied, ça devrait me plaire puissance 3.

Au tout début, il y a l’idée que faire du sport, ça vide la tête et que donc se lever à 5h30 un dimanche pour un duathlon, c’est reposant pour le cerveau.

Mais ça, c’était au début.

Avant que je comprenne que ce n’est pas aussi simple que ça…

Avant que les conseils et explications de Noël m’emmènent dans un monde où les baskets ont des lacets élastiques, les chaussures de vélo des languettes pour les enfiler en roulant et les shorts de course à pied un rembourrage pour la selle de vélo (oui je sais, ça s’appelle une tri fonction dans le monde du triathlon)

Dimanche matin donc, en route pour Brignoles et la 1ère étape du circuit D3.

Après le tatouage et l’atelier collage sur le vélo et le casque, je ne m’appelle plus Sandrine  mais numéro 247 et après un (rapide ) échauffement avec Ilona, Agnès et la 2ème Sandrine, nous voilà sur la piste, prêtes à en découdre…ou plutôt en route pour l’inconnu !

Départ plutôt rapide, au premier passage devant nos supporters du jour (Mathieu, Noël et Valentin) Agnès et moi sommes ensemble, dans le paquet de tête.

Je ne sais pas où sont passées mes jambes et surtout mon souffle mais après 2 kms à ce rythme, il faut que je calme un peu le jeu ! Je laisse s’éloigner Agnès, en essayant tant bien que mal de ne pas me faire doubler par trop de monde.

Ces 6 kilomètres paraissent interminables, mais le parc à vélo apparait enfin, j’essaie de ne rien oublier : le dossard dans le bon sens, le vélo, le casque, direction la sortie.

Et là, le STOP ! Un arbitre me brandit un carton jaune devant le nez … il parait que 247 n’a pas attaché son casque au bon moment…. Pfffff pendant ce temps, je ne sais combien de filles me passent devant. Je repars en courant – en chaussettes – à côté de mon vélo puis passée la fameuse ligne, je saute gracieusement sur ma selle pendant que mes pieds rentrent parfaitement dans les chaussures……

Héééééééééé non ! Ca, c’est ce que j’avais imaginé ! Dans la réalité, je réalise que mon dispositif d’élastiques n’a pas tenu, ma chaussure pendouille lamentablement et je ne sais plus trop par quel bout prendre cette affaire ! Heureusement la voix de Noël qui me crie de grimper me remet sur le droit chemin et hop, en route avec les pieds posés sur les chaussures. Mes chaussettes se prennent d’affection pour les scratchs de mes chaussures et  j’ai un peu de mal à les séparer mais finalement tout rentre dans l’ordre.

Je me fais rapidement doubler par Alain, je rattrape quelques filles et vers le 8ème kilomètre je vois devant moi les couleurs de Vitrolles Triathlon. C’est Agnès, on s’envoie des encouragements, j’ai de bonnes sensations et les 26 kms passent très vite. Sur le retour je croise à nouveau Agnès, puis  Ilona et Sandrine et ça fait du bien de s’encourager au passage.

Retour au parc à vélo, heureusement que mes baskets sont fluo ! Du coup  je retrouve facilement mon emplacement. Enlever le casque, remettre le dossard devant, enfiler les chaussures…et c’est reparti.

En sortant j’entends Noël me dire qu’il y a deux filles que je peux rattraper. Je m’y mets donc, la première puis la deuxième, un demi tour, encore un effort, et je passe l’arche d’arrivée.

Agnès me suit de près, Sandrine et Ilona finissent ensemble.

Mission accomplie pour toute l’équipe !

Une super expérience, qui commence même à me donner l’envie de passer à la vitesse supérieure…on ne sait jamais, imaginons que je me mette aussi à aimer la natation…

Sandrine LG.

Félicitations à toutes les féminines pour cette belle course.

1ere vitrollaise : Sandrine LG 9eme (et 2eme en cat) suivi de près par Agnès L, la (multi) récidiviste (cf http://vitrolles-triathlon.fr/mon-nom-est-juste/)11eme, puis arrivée groupée d’Illona M et Sandrine C. 32eme et 33eme !

Et bravo également à Chloe engagée sur le XS !

Les hommes ne sont pas en reste avec une bonne 33eme place pour Olivier B. avec un plateau très relevé, notamment avec la D3. Guy L, suit dans la foulée. Alain A, le multi recidiviste de ces derniers week end, arrive 62eme suivi par la sardine du rove 74eme.

Un grand bravo à tous nos vitrollais pour ce Week End Duathlon avec un président heureux ! et un grand merci à Noël pour le reportage photo !

Comments are closed.