3ème au cross-duathlon de Draguignan :)

Hello les Nines,
Il y a des jours comme ça, où seul un dossard peut te motiver à mettre le nez dehors. Aujourd’hui c’était le cas : 9°c, temps pluvieux (voire moins jeune)… Pour nous débarrasser de cet embarras, je me suis aligné sur le traditionnel duathlon du plus bel endroit du monde : Draguignan.
Loin d’imaginer y trouer une vieille Marçouille encore affuté, ou un bon néo-retraités Cabarousien, l’idée était de se faire plaisir pour voir où est-ce que l’on en est de la prépa. Sans oublier l’objectif du jour : HOLESHOT. Après on improvise.
Objectif atteint. 3’19 au premier kilo dans la caillasse : ça biche. Bon le soucis, c’est qu’il y ‘a 4km pour retourner au parc, prendre une monture typée enduro, prêtée par le Sponsor officiel LAURENT MOREL…
Face à des bourrins en 29 pouces… Je fais presque figure de rigolo. La suite, on la connait. Et ban nan ma Nine. On la connait pas ! J’arrive à reprendre la tête (oui n’importe quoi)… Enfin, jusqu’à ce que je me perde.
Pour la retrouver de nouveau, jusqu’à revoir notre vieille marçouille internationale me saccocher la tronche, sourire en coin : « Allez, essaye d’accrocher gamin » me lance t-il ce bâtard de Suisse. Spécialiste de chocolaterie, et du chocolat fondu : la pate visqueuse marron : c’est son dada. Dans la descente, sa technique imparable me met à l’amande… Dans le chocolat, ça coule de source… Je ne le reverrai jamais…
A la flamme rouge, Romain Carrabou’ de ficelle vient me coiffer pour finir 10 secondes devant…
On aura bien rigolé, et surtout : on a mis le nez dehors, et ça… C’était pas gagné.
Enfin, tout ça pour dire que cette course me rappelle bien un certain Xterra un an plus tot… où Marceau, ce vieux brigand m’a terrassé. (lire cette fameuse chronique ici)