une sardine grillée à l’arrivée mais contente !

On était quelques Vitrollais à venir participer aux courses du Run in Marseille cette belle journée printanière du 24 mars 2019. 

Cette année je m’aligne sur le 10km. Le départ a lieu a 10h30 de Castellane mais je suis sur le Vieux Port sur les coups des 9h00 pour voir arriver les copains du semi. 
La journée s’annonce plutôt chaude, le soleil tape déjà bien. Je me change et me place en bas de la canebière pour attendre Alain qui ne devrait plus tarder… effectivement voila l’éclair rouge (ah non… il n’était pas en vélo…) qui passe pour boucler son semi en 1h26min18s!!!! Bravo mec! 

En remontant la rue de Rome en mode échauffement je me fais dépasser par le premier du marathon… Je continue donc mon échauffement boulevard du Prado en surveillant la course pour voir l’amis Jérôme, après quelques minutes le voila qui arrive, il a une belle foulée et semble en forme mais il me confie qu’il est à deux doigts de la rupture… je l’encourage et le laisse filer. Effectivement il craquera un peu quelques kms plus loin mais finira quand même en 3h07min42s (39eme au scratch… pas mal pour une craquante!!!!) d’autant plus qu’il a fait bien chaud! 

Je m’en retourne vers les SAS de départ et je retrouve Sandrine en compagnie de sa fille pour un 10km mère/fille!!!! Elles ont le sourire et sont contentes d’être la même si mini-Sandrine stresse un peu… 😉 

Dans le SAS de départ je cogite, mon dernier 10 remonte au Run in Marseille 2017 (38’40)… je n’ai pas trop de repères si ce n’est le test VMA de jeudi qui m’annonce que je dois courir en 36’36. 
A 10h30 c’est le coup de feu, je me fraie un chemin sur les 5 premiers mètres (il y a toujours des boulets pour s’incruster dans les sas préférentiels :-() et plein gaz!!!!!! 
Je fais toute la course à la sensation mais en serrant bien les dents, je ne veux pas avoir de regrets. Il fait chaud, d’habitude sur un 10 je trace mais aujourd’hui j’ai ramassé deux bouteilles d’eau. La corniche fait mal mais je rattrape du monde, certains sont parti trop vite… Comme toujours le tour du vieux port est interminable, Alain est la pour m’encourager et je passe finalement la ligne en 36min34s!

Sec mais content, le tableau des allures est respecté! Il est trop fort ce coach!

Allez on s’enquille trois bières avec Alain et on retourne s’entraîner pour le marathon de Salon!!!! 😉 

Fancis.