Une belle victoire de Rod de Kanel


Après un hiver passé à m’entraîner comme un débile j’avais hâte que les compèt arrivent…
Du coup c’était l’occasion des vacances scolaires pour faire un beau voyage et allier vacances familiales et courses histoire de partager tout cet investissement en famille.
Nous voilà parti pour le sud de l’Espagne avec Amanda et nos 3 enfants.
Pour faire bref, j’ai pris part au triathlon half de Séville où tout s’est très mal passé… Après une natation moyenne, un début de vélo catastrophique et une hypothermie m’ont contraint à l’abandon.
Du coup, j’avais coché une deuxième course à Deltebre la semaine suivante à côté de notre hôtel…
Cette fois tout s’est bien passé.
Je sors en tête de l’eau, je fais un gros vélo sur un parcours tout plat à 41km/h de moyenne (306w de moyenne) malgré les 15 demis tours. Je pose avec 4min d’avance.

A pied, les sensations sont tout de suite au top (ça faisait longtemps 😜). Je décide de partir vite pour écoeurer mes poursuivant.
Après un passage en 38min10 au 10eme km, je me retrouve avec presque 6min d’avance, ce qui me permet de finir relativement tranquille histoire de ne pas trop me flinguer les cannes musculairement car dimanche prochain je cours en chine.
Au final, je termine premier en 3h50. Même si il manquait 2km de vélo et 1km de cap, je viens enfin de revalider un sub 4h (ça aurait tourné autour de 3h57 avec les distances) en faisant une course seul du début à la fin…
Bref, je n’avais pas passé une bonne course depuis le décès de Myriam il y a maintenant plus 5 ans, cela fait donc du bien au moral et prouve que l’équilibre familiale que j’ai retrouvé grâce à ma compagne et nos enfants fait un bien fou. Ce n’était pas les championnats du monde et le haut niveau est très très loin, mais c’est vraiment une énorme satisfaction d’enfin refaire une course à mon niveau sans avoir rien à en redire… Maintenant il va falloir s’y remettre sérieusement car la saison ne fait que commencer.