Un compte rendu Sprint avec un podium à la clé !

Le Swimrun, c’est mon binôme de choc, Stéphane, qui me l’a fait découvrir l’année dernière. C’est loin d’être facile, avec toutes ces transitions entre natation et course à pieds. Mais quel régal de pratiquer sur notre magnifique littoral ! Même si on passe parfois pour des extra-terrestres avec tout notre matos… Steph est beaucoup plus fort que moi en nage (j’assume : je suis partie de 0, il m’a tout appris), il me tracte ; moi je compense en course à pieds et je surveille l’allure pour ne pas qu’on se crame. De superbes moments de partage.

Grande déception cette année avec toutes les compétitions auxquelles nous voulions participer annulées. Quand Alain nous a parlé du défi du Levant à Toulon, on a sauté dessus, en croisant les doigts pour que ce soit maintenu. Nous avons choisi le S en espérant pouvoir faire un petit quelque chose. Le temps a été exécrable les 2 jours d’avant course, nous nous attendions à recevoir une mauvaise nouvelle. Le vent a encore soufflé toute la nuit de samedi à dimanche sur notre village. Nous avons hésité, mais nous nous sommes mis en route. Aucun regret, nous sommes arrivés à Toulon sous le soleil et découvert une mer d’huile…. A 19°C quand même.

Le départ est donné, on court plus vite que prévu. Il y a plus d’1,5 km avant de se jeter à l’eau. Je dis à Steph de ralentir, mais il a tout calculé : il a laissé filer les hommes devant et repéré les duos mixtes. Bon, je m’adapte….  La 1ère partie de natation se passe bien, mais on réalise que la course à pieds va être moins roulante que prévu : beaucoup de rochers glissants, du sable, des escaliers et encore des escaliers…. On s’accroche. Ça va vite car les distances sont courtes. On se fait doubler par quelques solos en course, mais on assure en natation. Steph me demande de l’aider au maximum. Tant pis si l’eau rentre parfois dans mes lunettes, si je bois la tasse 2 fois, si une nageuse solo se prend dans notre corde. On donne tout. On passe devant le ravito, on entend « Oh le premier couple ! ». J’ai du mal à y croire… Dernières transitions. Le froid me gagne mais j’essaie de l’oublier. Après les derniers escaliers, Steph se tord le pied. Ah non, pas ça ! Il s’arrête quelques secondes, et repart en survitesse, il ne reste que 500 mètres à parcourir. « Aller mon cœur, ça va le faire ! ». Ligne d’arrivée, on nous félicite mais il faut que je regarde le tableau pour réaliser : nous sommes 3ème duo au général et surtout 1er mixte ! Génial. L’entraînement intense avec le club des dernières semaines a payé.

Une belle course à refaire. En passant sur le M certainement. Les perf d’Alain (3ème en solo malgré 2 km de plus à cause d’un mauvais balisage !) et de Sonia et Lugo en mixte nous ont donné envie.