tu connais le Swim / Run vertical ?

C’est quoi ce truc ? c’est encore un délire des frérots infernaux ? même pas !

Présentation et description de l’intérieur par le binôme du patron, Seb

Pas d’ÖtillÖ pour Mathieu et moi-même cette année malheureusement. Nous avons donc décidé de participer dimanche dernier au swimrun de Laffrey qui avait pour particularité cette année d’inclure le kilomètre vertical le plus dur du monde (Verticale du Grand Serre) à la fin de la course.
Donc au programme 30 kilomètres (dont 6,3 de natation) avec les 2 derniers kilomètres en 1000D+!!

Ce fût une journée galère pour moi, dans le dur dès le départ, avec une pointe dans le mollet gauche au bout de 100m de course à pied. Impossible donc de courir à fond, de toute façon j’étais tellement fatigué que même sans cette douleur, cela aurait été diffcile…

Néanmoins, nous arrivons à tirer notre épingle du jeu grâce aux sections natation, face à de très bonnes équipes qui arrivent à nous talonner tout au long de la course.
Après 22,5km de course, nous entamons le “big swim” de 2450m avec 1m30 d’avance sur nos amis de la team Bragawell. A l’issue de celui-ci nous avons 6min d’avance sur la même équipe puis finalement 5min30 au pied de la verticale.

C’est là que notre course s’arrête…Dans le rouge écarlate dès le début de la montée, je suis limite hypoglycémie à 300D+. Je m’arrête tous les 5 mètres, des étoiles dans tous les sens…Les Bragawell nous doublent et Olivier me donne gentiment une pâte de fruit qui me permettra sans aucun doute de finir l’ascension. Ils filent rapidement, puis les équipes suivantes commencent à apparaitre en dessous vers 500D+. Ils nous rattrappent et nous dépassent.
Nous finissons péniblement en gérant notre 5ème place, bien contents de terminer ce swimrun très éprouvant, le plus dur que j’ai pu faire en ce qui me concerne.

Merci à Mathieu de m’avoir motivé et poussé, j’étais vraiment mal…C’est çà le swimrun!!

Place au repos et on attend avec impatience les ÖtillÖ World Series à Cannes!!

Et sinon les frérots ? Ben t’imagine, du swim run et de la montagne … ils ne pouvaient pas rater ça ! le CR des frerots ici