Signez la , qu’ils disaient ! … ou comment tu te retrouves à Carnoux !

Tu veux pas faire Carnoux le 27 janvier il y a déjà Olivier et Agnès (blonde) !! Voila comment on se décide a faire  une  cap un dimanche ! Allez hop le soir même inscription !! sans même regarder le parcours !

 Erreur ! même GRAVE ERREUR !!

C est ok pour 6 vitrollais OlivierB (le traileur ); Agnes L.( qui est rouge (des cheveux)) francis P.( dit la sardine), Alain A,(le nageur), Sandrine L. (la coureuse de bitume) et Noel R (l’ ecrivain du CR)

Le RDV est donné 7h50 chez la sardine puis 8h00 chez le nageur , même si c est beaucoup trop tôt pour lui, Agnes et olivier font bande a part , on se rejoint  a Carnoux.

Petit échauffement et on commence à parler  parcours ,la je commence à me demander si cette course est faite  pour moi !! du trail du trail du trail  ( NON NON NON course nature  comme  dirait  GUIGUI !! ) course nature  mais bien sure !! heureusement sur 13 km il y a 2 km de bitume le kiff  pour la coureuse de bitume et moi même.

C est l heure  du depart retrouvaille avec les 6  vitrollais   !!  Ettttttt Nonnnnn ; Agnès Olivier c est quoi ces  couleurs  , MAIS c est quoi ces COULEURS non seulement Agnès a les cheveux rouge légèrement rose en pointe mais leur maillot est  bleu et  noire au couleur de l ASPPT Marseille !! bon on ne diras trop rien , c est pour faire plaisir a papa ( J).

Aller finis de rigoler c est l heure  du départ tous réunis !

Pan !!!!  c est parti ; cool pas trop vite légèrement montant ; en bitume , je suis bien ça ne part pas trop vite ! je tourne la tète , juste a cote de moi la sardine ! il progresse depuis deux ans ce POISSON !

Virage a gauche je coupe le virage au plus court , pas la sardine ! du coup il reste dans son rythme et moi au mien ! deuxième virage et la aie !!! ou aie aie !!! les chemins arrivent !  et ça monte ça descend ; ça monte ; ça descend tout le long ! les montées se gèrent bien je reprend du monde , mais derrière  cela descend pas bon , pas bon du tous !  Seb (le coach tortionnaire) nous fait faire des exos qui me servent dans les montées , mais pas du tous en descentes tous ceux que je reprends en cotes me déposent complet en descente, je m accroche…… une lonnnnngue descente au moins 1.5 km je regarde dans une épingle un mec un peu loin !! ça va ! deuxièmes épingle personnes derrière  ca va je vais gèrer et essaye de reprendre  devant petit single que je descend comme je peux et LA !!  le drame !!

 Une petite voix douce et tranquille me dit : ALLER Noel !!! hein !!!!!!!! c est Olivier qui a du descendre comme une balle !! il m encourage, fin du single, de toute façon il pouvais pas me doubler trop étroit : youpi ! du bitume (200m)  mais olivier relance fort a mon gout !devant c est trop loin , olivier a l air bien ! et on remonte dans la terre je relance, il paye ses efforts de la décente ( enfin c est ce que je me dit) car il ne suit pas ! 1 petit km avant l arrivée, devant trop loin je ne pourrais pas les reprendre , je décide d attendre olivier et finir avec lui ,même s il n as pas le rouge et noire de vitrolles J ; mais olivier est un guerrier il veut finir au sprint a bloc !! petite  descente puis 100 m de bitume la je relance, et lâche Olivier  , bon je vais finir quand même avec lui pour le plaisir !

Ligne d arrivée franchie ensemble 15 et  16eme !( olivier est devant moi au classement , tous CA a cause  de son nom de famille  qui commence par B et  moi par  R) content de terminer avec lui !!

maintenant attente des vitrollais !

la sardine est pas loin 20 eme  puis alain qui avait dit moins d 1 h  ,et termine en  59’30  quel métronome !! et 43eme,  puis cheveux rouge  71eme en 1h03 et  1er de sa catégorie et  Sandrine qui aime le bitume et a eut beaucoup de cailloux mais ceux la plus gros que le goudron 130eme 1h09 , pour sa 1er course sous les couleur de Vitrolles triathlon.

Voila une course sympathique pour le plaisir !!

ET A QUAND  UNE COURSE EN CAP OU EN TRI AVEC PLEINSSS DE VITROLLAIS AU DEPART ????????