Mon nom est « juste »…

Dimanche dernier se déroulait le trail de Valtrede, juste un petit trail de 25 km et juste à coté de la maison. N’ayant pas beaucoup eu le temps du faire du long en CAP, je décidais de m’inscrire le vendredi soir.
« Aller ça va le faire ,juste 25 km, j’ai connu pire…ça passera …c’est juste 800 m de deniv, pas d’angoisse, je prévois de faire 2h30, oh ça va cela sera juste un footing de 2h30 …. »
Voila comment j aborde ce dimanche ensoleillé, je crois qu’à ce moment là, mon cerveau est resté bloqué sur les sensations d’il y a plus d’un an…juste inconscient…

Me voila au départ, cela part relativement doucement, je me cale à mon rythme et me retrouve avec un petit groupe de gars, j essaye de les suivre mais au fil des km ils se détachent, arff c’est pas juste !!!
Du coup, je reste avec ceux de derrière, on avance pas mal, enfin c’est juste une impression…je crois même qu on se tire la bourre.
Les montées et les descentes s’enchaînent, vous savez ce genre de montées qui ne sont ni trop raides, ni pas assez et qui font culpabiliser quand on ne court pas…ben voila, c’est juste insupportable, une lutte perpétuelle entre le corps et l’égo …

Nous voila arrivés au ravito du 14 eme km, les gars ne s’arrêtent pas, moi je prends juste 2 tucs , un coca.
Me retrouvant seule, je me dis « aller Agnès , juste 10 km », c’est rien….
Et là…. je viens d’être possédée par une mamie de 80 ans, et qui plus est déshydratée…ouch un orteil se met à se raidir..oula…stp..stp…pas toi….
Mme crampe pointe le bout de son nez ou plutôt de son orteil et de son mollet…arff j’avais oublié cette partie là de mes anciennes courses…tant bien que mal, j essaye de les gérer, je ralentis et bois beaucoup.

Le « juste » commence à se transformer à « encore 8 km», non, non…je dois continuer à avancer , je me répète juste un pas après l’autre, plus vite en haut , plus vite en bas, tu avances,tu ne te fais surtout pas doubler, et tu essayes de recoller devant.

Vers le 20 eme km, on croise ceux du 14 km…ben la technique « tu ne te fais pas doubler » est rappée…il y en a de partout…impossible de savoir qui est qui.

On arrive au 22 eme KM (dernier ravito), je crois voir que 2 gars du 25 km sont avec moi, ah mince je me suis faite rattrapée… quelques mètres plus loin, le chemin se sépare en 2 fléchages, un pour le 14 et un pour le 25 km.
Bizarre, l’orga a du se tromper car je ne vois pas le chemin du 25, il y a juste un mur de terre… oh pinaise quand je vois les 2 gars prendre cette direction, je comprends que celle là est juste diabolique, je les rattrape, les encourage et me dis enfin une côte où je peux marcher…ah l’égo est juste satisfait.

Les derniers Km sont justes très longs, j’ai mal partout, les mollets, les pieds, les fesses, je me dis allez juste 2 km, c’est rien…. tu as fait le plus gros, j’entends le speaker, voila enfin l arche, je passe la ligne d’arrivée et je vois Olivier qui m’accueille les bras ouverts, et oui cette fois c’est lui qui a fait la groupie..Merci de m’avoir soutenue et d’avoir géré la logistique.

Je termine 17eme au scratch en 2h27 et première femme.

Ben ça alors, je ne m’attendais pas à ça , je relativise le résultat car nous n’étions pas nombreux, mais j’ai fait ce que j’avais prévu.

Leçon du jour : je ne minimiserai plus le kilométrage..25 km c’est énorme…ce qui est sur c’est qu’à ce moment là, la joie de retrouver la colline, les douleurs, les crampes, les odeurs de la nature mon rendu JUSTE HEUREUSE.

Agnes L.

Belle course également sur le 14K pour Pauline P. (29eme scratch et 3eme Cat) et Sandrine C. (124eme Scratch et 5eme Cat)

Comments are closed.