Marathon de Marseille … 4 vitrollais dans le vent !

Mise en jambe en trottinant du boulevard de Strasbourg jusqu’au vieux port pour Lugo et moi, on a la pêche!!!! Plus que les bourrés de la veille que l’on croise en tout cas! 🙂

En attendant la navette on retrouve Benoit (Galinier) avec qui nous faisons connaissance. Enfin on rejoint Alain aux Goudes et voila la belle équipe au complet pour ce Marathon de Marseille qui promet d’être venteux!
Alain part dans le sas des 3h45… il affiche ses ambitions! :-)))))
Lugo dans le sas de 3h30, c’est son objectif! Quant à Benoit et moi nous attendons le départ qui aura 10mn de retard dans le sas 3h15.

Ca caille et j’ai des fourmis dans les jambes.
Enfin le signal retenti et c’est parti!
Objectif: 3h09 soit 4:30 au km… et oui j’ai oublié de compter les 192 derniers mètres qui ont pourtant leur importance! :-p
Je pars tranquillement… je regarde ma Garmin des années 80: merde, je vais trop vite… je ralenti… zut, je vais encore trop vite… c’est pas possible je vais m’arrêter si je ralenti encore… Tant pis, j’y vais a la sensation et je me cale autour de 4:20 au km. Je perd Benoit dans la cohue du départ, il ne doit pas être bien loin derrière.
A la faveur d’un demi tour je croise Alain qui a deja déposé le meneur d’allure 3h30 (quel petit cachotier) et Lugo tout sourire qui lui est bien calé derrière le porte drapeau violet!
Au 10eme km Benoit me rattrape on discute tranquillement jusqu’au stade vélodrome puis je le laisse prendre le large.
Les avions de chasse du semi nous dépose dans la descente du Prado, ça fout un petit coup au moral mais c’est bon, on est toujours dans l’allure.
Au 21 km Benoit craque un peu et cette fois ci c’est lui qui doit me laisser m’échapper.
Au 33eme km ça y est!!!!! Je suis dépucelé, j’ai vu le mur et je le prend en pleine poire!!!! J’ai les jambes lourdes et le vent dans la gueule, la montre affiche 4:50/km… merde, mon objectif s’échappe.
On rattrape les derniers du semi, ça me re-booste un peu et je tente de limiter la casse.
Je passe les 40km en 3h00 pile, après un rapide calcul je m’aperçois que je dois courir en moins de 4:30/km (et oui, ces putains de 192m!!!!!!!!!!!).
Je donne tout ce que j’ai dans les 2 derniers km et je passe la ligne d’arrivée au sprint en 3h08mn44s! YESSSSSSSS. La bénévole n’a même pas eu le temps de prendre mon numéro de dossard ce qui me vaut une engueulade! 🙂
Benoit me suis en 3h16mn34s.
Alain arrive ensuite en 3h19mn27s (je crois qu’il s’est trompé de sas au départ!!) et enfin Lugo en 3h30mn25s (objectif rempli pour lui aussi).

Et voila, une bonne chose de faite!