le Frenchman …. scoubidoubidou !

Le défi de ma saison, la motivation et le but de tous ces heures d’entrainements pour faire ce fameux XXL

FAST FLAT FRENCHMAN une course rapide  du rêve  au départ…

Triathlon en famille avec petit frère pour se motiver, on se retrouve à Hourtin  le jeudi pour une soirée de retrouvailles (aucun excès même si une bière aurait été agréable).

Vendredi matin réveil sous la pluie pas un crachin breton mais pluie d’orage  à vous demander ce que vous faites là….  Consultation de la météo  journée maussade en vue.

Nous partîmes  prendre nos dossards le matin, échauffements natation prévue par l’organisation vue les conditions on se dit vaut mieux rester au chaud…. Préparatif avant course (sac de transition dur à faire quoi prendre ?  Tenue pluie ou été car il annonce risque d’orages dans l’après-midi)

Apres une dernière consultation de la météo et vérification des sacs, nous nous rendons au parc à vélo déposé nos montures et nos sacs de transitions puis nous assistons au brief.  C’est un moment de détente et de bonne humeur avec la joie de l’organisateur pour nous expliquer l’organisation du tri.

Une bonne nuit de sommeil et hop Motivé pour une belle journée de course.

Réveil avec un temps doux mais peu dormi pas grave on y est faut bouger son c…. !!!

Petit tour par le parc à vélo,  pression des pneus, vérification de la transition et préparation de l’alimentation.

Navette pour le départ  natation, quelques gouttes tombent pendant l’enfilade de la combinaison…mais le soleil pointe son nez ouf !!!! Météo clémente

Top départ c’est parti pour la journée  eau température 17 °  Parti natation pas terrible due à une nouvelle  combinaison  un peu grande et un manque de natation aux marettes pour suivre les bouées Résultat 4100 m !!! Transition rapide prise de risque maxi pas de tenue de pluie soleil est au rendez-vous on fonce !!!

Première partie vélo tout va bien, bonne sensation pas trop de vent et les longues lignes droites s’avalent bien…. Un petit coucou à la famille  à mi-course et le temps d’avaler un ravitaillement copieux, je repars tjs aussi motivé mais courte durée  le vent de face fait son apparition puis des longues longues lignes droites à se demander où cela mène Lassitude du paysage n’arrange pas les affaires Le moral décline un peu mais le pire arrive au 140 kms ciel menaçant tjs ce vent difficile d’avancer puis là commence le déluge trempé en moins de 2 mn mais on serre les dents visibilité nul mais heureusement pas froid. On continue à serrer les dents, à se ravitailler même si pas la sensation d’avoir besoin.  L’arrivée à 10kms illumine le moral malgré cette longue ligne droite et cette pluie battante…. Transition d’un escargot c’est à dire séchage complet du bonhomme, changement tenue petit thé avec gâteau sport, avec cette pluie pas très envie de me tremper tout de suite mais qd faut y aller faut y aller…..   C’est parti pour le marathon 4 boucles à faire, premier tour je le fais avec mon frère qui m’a mis 10kms dans la vue mais c’était sur… On discute et raconte notre course puis chacun fait sa course à pied. Suis content le premier n’a pas franchi la ligne et j’ai le moral pourvu que cela dur… Peu avant la mi-course première douleur crampes aux cuisses cela s’annonce mal mais faut finir etre un Winner au bout…Puis douleur au talon  là suis loin d’avoir fini mais le moral est bon et la famille nous encourage (petite pause discussion)  on repart encouragement avec d’autres forçats  on continue à trottiner Le dernier tour est là impossible de changer de rythme, je termine cette course heureux et content de l’avoir fait pas de regret et une belle photo FINISHER de toute la Famille en souvenir…. Finisher pilepoil pour l’apéro

Pour les amateurs de perf (1h24 de natation, 6h10 de vélo,4h10 de cap)

Conclusion si vous chercher un XXL à faire allez-y pour une simple raison une organisation au top !!!!

Avec des bénévoles super qui s’occupent de vous, des ravitaillements copieux et une ambiance décontracté et sympa….

Scoubidou