championnats de France LD aux Gorges de l’Ardèche

Le 7 juillet dernier avait lieu les championnats de France LD aux Gorges de l’Ardèche.
10 Vitrollais se sont fièrement présentés sur la ligne de départ.

Alain, le poisson de Vitrolles après avoir bravé les eaux de l’Ardèche sans combinaison, effectué un excellent vélo et lutté contre la chaleur en CAP fini en 4h56, une très belle 56eme place pour le premier Vitrollais au scratch!!!! Bravo l’artiste!!!

Jérémy qui toute la course aura essayé de rattraper l’échappé du jour fini en 4h55 à la 62ème position!

Pour ma part après une nage moyenne mais satisfaisante (comme d’hab!), je me prend un carton bleu pour un hypothétique drafting ce qui me rend de la même couleur que ledit carton!!!! Après avoir purgé ma peine dans une prison pleine a craquer (comme les arbitres: ils ont craqués!), je lutte en CAP pour finir enfin en 5h28 a la 172 position.

Roma, sort de l’eau en même temps que moi, il me voit passer: “JE TE CRAME ROMA”… Vélo compliqué, l’amis se prend aussi un carton bleu!!!! Mais il a toujours le sourire en CAP sur laquelle je le croise plusieurs fois. Il fini en 6h03, 325eme!

Luc est aussi sans combi Brrrrrrr, il lutte en vélo mais fini par vomir!!!!!! CAP interminable pour lui sous le soleil impitoyable de l’Ardèche mais fini finalement au bout de sa vie en 6h53, 510ème.

Pascal, Pierre et Joseph finissent respectivement 206, 386 et 415 ème en 5h37, 6h17 et 6h24.Gégé et Théo abandonnent malheureusement en chemin…

Une très belle épreuve: natation agréable dans l’Ardèche, magnifique parcours vélo dans les gorges et une CAP sympas avec du dénivelé et deux passages dans la citadelle d’Aiguèze.
Grosse chaleur et zèle des arbitres surement du aux championnats de France seront les seuls bémols de cette belle journée!

A noter que les efforts de nos valeureux guerriers permettent de classer Vitrolles en 11ème position au championnat de France LD club homme 2018. (11ème sur 58).

 

La sardine