A fond la D1 à Dunkerque !

Ce dimanche a eu lieu le 2ème manche du Grand Prix D1 à Dunkerque.Nous sommes parti à 8, les 6 de l’équipe Théo, Alex, Will, Henry Pedro et Thomas qui sera en U23, et les 2 coachs Anaïs et Mathieu.


Après un long trajet départ le vendredi après midi avec escale à Auxerre, nous arrivons à Dunkerque Samedi vers 16h.Alex et Will sont déjà sur place, il ont pris le traversier pour nous rejoindre à Dunkerque.
L’organisateur a mis a disposition la piscine pour les compétiteurs, Anaïs et l’équipe vont faire un petit décrassage à la piscine, je vais au retrait des dossard et briefing.Retour à l’hôtel les gars vont faire un petit tour vélo pour reconnaître le parcours.

Décrassage effectué, dossard récupéré, parcours repéré, nous nous faisons un petit restaurant prêt de l’hôtel dans le centre ville de Dunkerque avant de se coucher.

Dimanche, jour J départ des courses 11h15 pour le GP D1 féminin, 14h15 pour les hommes.

Départ 14h15 toujours l’éternel problème comment s’alimenter??

Nous décidons de prendre un gros petit déjeuner à 10h15-10h30, format de course S avec drafting faut pas être trop lourd!!!!

Avec Anaïs nous laissons l’équipe à l’hôtel et nous allons voir la course féminine et surprise température de l’eau 20.1°C, Combinaison néoprène interdite!!!! On s’y attendait pas à ça à Dunkerque! mais du coup c’est plus sympa.

La course féminine est survolé par Cassandre Beaugrand, devant Léonie Perriault mais au classement équipe c’est le Metz Triathlon qui remporte l’étape devant Poissy triathlon. Retour à l’hotel les gars sont prêt à en découdre, ils vont sur site à vélo avec Anaïs on les suit en minibus.

Trifonction Myrock rouge (sans doute la plus belle des équipes 😉) enfilées, numéro tattoos effectués, entrée dans l’aire de transition vers 13h30. Certains préfèrent s’échauffer en cap d’autres en natation.

L’équipe se regroupe à 14h dans le sas de départ. Nous sommes appelé en 15ème position, l’équipe se place dans l’avant dernier emplacement à gauche sur le ponton.

Départ donné a 14h15 précise, très rapide comme toujours, ça bastonne beaucoup 1ère bouée à 200m il est primordial d’être bien placé au passage de cette première bouée. Sur la nat c’est Will qui tirera le mieux son épingle du jeu, il sort 17ème de l’eau, suivi de peu par alex 25ème suivent Pedro dans les 40, henry et Thomas dans les 55 et Théo dans les 80.

Transition rapide pour tous c’est parti pour 5 tour de vélo de 4km.un 1er Pack de 4 avec 3 pisciacais (Anthony Pujades, Aurélien Raphaël, Antoine Duval) accompagné de Léo Bergère se détache suivit à 55 secondes d’un groupe de 25 unités avec Will et Alex puis un groupe de 25 avec Pédro à 1’30, Thomas et henry dans un 5ème groupe à 2’30 puis théo à environ 4′.

Les 5 boucles vélo ne changeront pas grand chose la course sera assez fluide et c’est avec les mêmes écarts que tous les athlètes poseront le vélo pour la cap.

Une cap qui sera un peu difficile pour l’équipe, Alex terminera finalement 41, Will 43, Pédro 51, Thomas 60, théo 65 et Henry 71.

Très bonne surprise au classement équipe c’est une 12ème place soit le meilleur place obtenu sur un GP D1 pour l’équipe depuis longtemps.Ce qui nous replace à la 14ème place au général à 1 petit point du 1er non relégable le tricastin.

5 équipe de la 11ème à la 16ème place sont en 3 points, la lutte pour le maintien va être serrée!!!

Tous les résultats ici:http://www.prolivesport.fr/live-grand-prix-triathlon-2019/dunkerque/D1H/classement-general.html

Un résumé de l’étape sera retransmis sur l’Equipe 21 dimanche 30 juin à 8h pour les filles et 8h30 pour les garçons à ne pas manquer!!!!
Et prochaine étape le Dimanche 28 juillet à Muret ou nous essayerons un nouveau live de la course sur notre page facebook on vous attend nombreux!!!