Facebook

Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon1 day ago
L’équipe est prête a en découdre sur la d2 a Besançon. Tristan malade n a pu malheureusement faire le déplacement. Epreuve CLM par équipe départ pour nous a 14h50
Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon, déterminé.4 days ago
Le championnat D2 commence, ce week end 17 juin 1ère manche du grand prix de Triathlon, format sprint clm par équipe. La team Raphaël Serrapica, Théo Debard, Tristan Néhémie, Emmanuel Lejeune, Jean Paul Burger. Nous sommes tous avec vous!!! Départ Dimanche 14h. Bonne chance aussi à nos équipe D3 Femme et Homme à Carpentras. Sans oublier Thomas Pietrera qui dispute les championnats du Monde Militaire en suède!! Gros weekend!!
Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon a ajouté 5 photos — cool.6 days ago
SWIMRUN DU VERDON, présent Laure et Olivier sur le M pour leur premier Swimrun et Mathieu avec Sébastien sur le Half. Arrivée à l'hôtel le samedi vers 17h, belle surprise l'hôtel est a 10 mètres du départ on peut même assisté au briefing du balcon!!!
Départ de la course Dimanche à 8h30. Départ commun pour le M (4km de natation et 18km à pied) et pour le Half (6km de natation et 31km a pied) soit 350 binôme qui s'élance en même temps. Une météo parfaite il fait chaud 18° des 8h30 pas de vent, température du lac de Ste Croix 20°C. Sur le Half avec Sébastien on prend la tête dés la fin de la première course à pied, on enchaine traversé de lac, monté raide à la sortie de l'eau, replat, puis descente sur les 9 run et Swim. Après 4h40 d'effort nous franchisons la ligne d'arrivée en vainqueur du half bien content d'en finir avec des début de crampe.
Sur le M Laure malade toute la semaine galère bien tout le long du parcours mais avec un gros mental et bien aidé par olivier, il termine en 4h15 21ème equipe mixte sur le M. Au final un super weekend, une organisation bien rodée des parcours magnifique. Vivement les prochaines courses!
Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon a ajouté 4 photos.2 weeks ago
Ce dimanche 3 juin , 10 de nos jeunes triathlètes se sont déplacés sur salon de Provence pour l’aquathlon qui y était organisé.
Le ton était donné dès la première course ou Théa arracha au sprint une belle deuxième place en poussine et Giulia très mécontente de sa course glana quand même une seconde place chez les mini-poussines.
Chez les pupilles, Pierre prit une belle 9ème place après une très belle remontée en course à pied, Mathieu et Chloé ont eu fort à faire en benjamin mais ce sont bien débrouillés malgré tout. Quand à nos minimes, ils ont été tout simplement époustouflants, Elise prendra une belle seconde place chez les filles sans rien lâcher, Minh prendra une belle 3ème place et Clément 1er chez les minimes garçon.
Tous nos jeunes ont montrés de belles choses dans l’évolution de leur apprentissage aussi bien en natation qu’en course à pied.
Bravo les jeunes et allez le Vitrolles triathlon !!! Gniak gniak gniak
Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon a ajouté 2 photos.2 weeks ago
Le Salagou Format M
"3 vitrollais et 1 vitrollaise se trouvaient ce weekend sur le M du triathlon du Salagou.
Pour changer un peu, voici un CR de la course vue de l’extérieur.
Nous voilà samedi après-midi, petit tour à la remise des dossards…OUCH, c’est quoi ce monde !!! Olivier et moi-même pensions que c’était un petit triathlon intimiste, apparemment non !! (2300 concurrents sur le WE !) Tiens voilà mon compagnon de piscine, Bernard et sa petite famille, il participe au triathlon d’entreprise en relais. Il sera le 2eme relayeur et comme à son habitude gèrera tout sourire le vélo et assurera sa course !! Dimanche matin, le M se prépare, 700 partants, ça en fait du monde, ça va être dur de reconnaitre Théo et Olivier.
Je dis au revoir à mon chéri qui part s’échauffer dans l’eau, ma course commence… je cherche un endroit pour filmer le départ, chouette, un ponton au loin et personne dessus… en voilà une belle place…goooo
Le départ est donné, je me retrouve moi aussi à batailler comme les nageurs pour rester à ma place, je joue des coudes, je m’accroche, me tords pour continuer ma vidéo…mais c’est quoi ce bordel !!!! euh les gars qui est entrain de me pousser ???!!!!
Le départ est fini, tout le monde est à l’eau, je file pour trouver une place à la sortie de la natation, je n’ai pas beaucoup de temps car les dauphins vitrollais ne vont pas tarder…
Oh non c’est quoi ce monde à la sortie de l’eau !!! Bon je ne me décourage pas et je vais un peu plus loin, vite une barrière libre, je me précipite, je suis en plein virage, il va falloir être vigilante et réactive, ils peuvent surgir à tout moment..
Le premier sort…. me voilà encerclée…pas grave je ne bouge pas et me colle à ma barrière, ils ne vont pas tarder alors je patiente, lutte contre la vague humaine, je serre les dents pour éviter de mordre…Théo est là, CLIC, je verrai plus tard si j’ai réussi la photo…Olivier ne devrait plus tarder…Le voilà…CLIC..un encouragement…vite je dois courir jusqu’à la sortie du parc à Vélo…
« Euh Agnès, tu fais quoi là ?!!! Mais tu cours !!!! Arrête de suite tu n’as pas le droit !!!! tu vas te faire mal » » mais pfff c’est quoi cette petite voix, je ne l’écoute pas et je ferai l’état des lieux une fois ma mission accomplie. Je vois au loin Théo sortir du parc, zut raté !!!
Olivier ne va pas tarder, je m’incruste entre 2 personnes pour le voir, CLIC, dans la boite, je l’encourage. Il me dit : « quelle merde !!! », hein ?? bêtement je lui réponds « POURQUOI ? »..bien entendu je n’aurai jamais de réponse…le voilà parti. J’ai 1h15 à attendre, la pression redescend..
Je pars me caler sur le chemin, arfff il fait chaud, je me dis que j’ai oublié de lui dire de penser à boire.., je regarde ma montre, j’angoisse…et s’il avait eu un coup de chaud…je ne lui ai pas dit de boire…
Le premier arrive avec Theo à ses trousses, apparemment sa transition a été plus rapide car je le vois au loin sortir en première position….go Theo. Mais où est Olivier ?, j’ai l’impression que cela fait 1h30 qu’il est parti, c’est pas normal, c’est trop long, il n’a pas du boire…j’aurai du lui dire….. Une dame vient à coté de moi, elle me parle de son fils, elle s’inquiète et me donne son stress mais mince !!!J’ai déjà du mal à gérer le mien ce n’est pas pour prendre ceux des autres…chacun son stress bordel !!!!
Oufff le voilà, CLIC, un encouragement…je traverse le champs pour me positionner au début de la CAP, je suis rassurée, Olivier à l’air bien, il est souriant..apparemment il a dû boire…CLIC…c’est parti pour 9 km, moins de 40 min à attendre et à trouver mon endroit pour ma photo de fin de course. Je me dirige vers l’arrivée, tiens un petit sentier, si j’allais voir ?, hop un saut dans de la boue et me voilà aux premières loges, je suis dans un virage le sol est rouge de boue, en voilà un lieu pour faire des photos et être tranquille…
Pinaise !!!! j’ai parlé trop vite, un photographe vient se mettre à côté de moi, il doit prendre l’équipe de Millau, puis arrivent des enfants qui s’amusent à mettre leurs pieds dans la boue.. »hey les pitchous , vous êtes un peu au milieu qd même !!! »
Oula le premier est là, Maxime BARGETTO (ex du(tri)athlète du Vitrolles triathlon !) arrive en survolant la boue, ah ouais quand même !!!! ca ne chôme pas !!! Theo est second…je compte les concurrents et attends nerveusement Olivier. Est-ce qu il va bien ? il n’est pas tombé au moins? il ne souffre pas trop ?, quelle angoisse mais c’est quoi ces réactions ?? ce n’est pas de moi !!!!, il faut que je me calme. Délivrance, il est là, CLIC.. Je crois que c’est un top 15 et au vu de la tête de ceux de devant 1er V… je quitte le photographe, saute ma flaque de boue et cours vers l’arrivée… je sais !!!je n’ai toujours pas le droit….Olivier est à l’arrivée, heureux et il peut l’être, superbe course 15eme sur 700, pas mal ..bravo aussi a Théo pour sa deuxième place… bizarrement, j’ai l’air plus fatiguée qu’eux….
Bravo au club du MAT pour avoir organisé un tel évènement sans faille. Peut être à l’année prochaine ce qui est sûr en mode coureur je ne veux plus faire groupie, c’est trop dur et trop fatigant…donc à plus pour cette fois un CR vu de l’intérieur..

PS : Pour ceux qui voudraient connaitre la réponse à mon « Pourquoi » qui faisait suite à « Quelle merde » Olivier a juste des problèmes de vue, il a fait (comme un débutant) 2 aller-retours dans le parc à vélo pour trouver son numéro…et dire qu’il n’est que V1 , ça va donner quoi en en V2 ?!... il va rentrer par la sortie !!!
"
Vitrolles triathlon
Vitrolles triathlon a ajouté 6 photos.2 weeks ago
Une délégation de Vitrollais au départ du L d’Hyeres.