Aix 70.3 : un finisher heureux !

Petit compte rendu du 70.3 Aix en Provence

Lever 4h30 pour une grosse journée de sport
Me voici au départ de mon premier 70.3 et je fais pas le fier !
Le samedi à la dépose vélo, Vu la météo prévu j’avais rempli mes sacs transitions de vêtement pour avoir le choix le matin
Le dimanche matin le frérot m’amène à peyrolles
Je gonfle les pneus du vélo vérifie les freins
Un peu d’échauffement j’enfile ma combi un salut au frère

Et hop je me faufile dans le sas 41 /42 minutes j’ai pas repéré temps
8h15 je prend le départ un petit salut à guigui qui était sous l’arche de départ en temps qu’arbitre et hop me voilà parti pour 1900 m de nage je me sens bien je force pas je pose ma nage et je sors en 36 min 53 s.

Hop transition longue 400 de cap et le temps de me sécher, enfiler les couches et je sors de la transition en un peu plus de 10 min et…  c’est parti pour 90 kilomètres de vélo.
Mon but garder des réserves donc jusqu’au 30 eme.

je doit être à 26,27 de moyenne … .a flotte commencée à tomber et, a partir du 50 eme, le déluge commence à tomber orage grêle des ruisseaux d’eau sur la route.

je vois plus rien des gars dans les fossés dans la descente de pourrieres après jusqu’à saint Antonin,l’apocalypse, le col de cengle dans le brouillard ! je m’arrête pour mettre du plastique trouver par terre sous la veste j’ai super froid et penses à abandonner depuis plusieurs kilomètres la descente du cengle. Je la fait à 15 a 20 kilomètre heure je vois des groupes de triathlete au bord de la route avec des couvertures de survie les uns contre les autres, des vélos abandonnée de partout.

Une fille est couchée avec des secours autour d’elles apparemment un accident assez grave.
Je continu au tholonet : le ravitaillement je m’arrête et bois un bidon d’eau chaude et je repart.  j’ai super froid mais enfin dans Aix je pose le vélo en 4h 10 je pensais le boucler en 3h20 !

Je prend mon temps à la transition je suis plus à 5min .. je me change complètement j’avais prévu une tenu de rechange au cas où je met une gore tex et hop je repars un Check à mon frère et c’est parti pour 3 boucle sde 7km
Sur le premier tour,  Vincent me double il a  du rester 40 min à la transition tellement il avait froid !  il décide de faire le semi avec moi (malgré son niveau bike au dessus du mien ) je le remercie .

Le premier tour,  on le boucle en 35 min ensuite le deuxième passe plutôt bien.

Ma fille et ma femme m’encouragent malgré la pluie et mon frère aussi …et au troisième un petite douleur au genou droit,  les cuisses dures arrivent mais le plus dur est fait ! je serre les dents et voilà la descente vers le cours Mirabeau et l’arrivée et je vois ma fille au loin une tape dans la main et la ligne est à 200 m

un dernier chouchou et on franchi main dans la main avec Vincent

Je boucle le tout en 7h26
Pas exceptionnel mais le but était de finir propre et je l’ai fait !

Merci à mon frère qui m’a suivi toute le journée sous la pluie
A ma femme et ma fille pour m’avoir soutenu dans ma prépa et ma course.

Benoit Gonard