La sardinade d’ensues – Quinté plus vitrollais !

Malgré un gros effort publicitaire sur plus d’un mois nous n’étions que 5 vitrollais au départ de la 25eme escapade du Pied à Ensuès ce matin.

Dommage car les conditions de course étaient excellentes, 426 athlètes viendront à bout des 12.2 km dans les collines d’Ensuès le Redonne.

Objectif moins de 50 minutes oblige, départ canon dès le coup de fusil donné par le maire, le premier kilomètre est rapidement englouti et les choses sérieuses commencent.

On est parti fort avec Olivier et Benoit, Alain est juste derrière.

Dans la première montée je force un peu et prend la tête (non pas de la course mais de Vitrolles triathlon ;-p). Olivier reste à portée de fusil tandis que Benoit et Alain calent un peu.

Olivier me reprendra dans la deuxième montée, on passe le sommet à 4km de l’arrivée en moins de 35 minutes, l’objectif est encore réalisable.

Olivier creusera l’écart dans la longue descente, je m’accroche et revient sur lui en m’arrachant dans le dernier petit raidillon en asphalte.

J’arrive en haut à 350 pulse/min et n’arrive pas à relancer. Celui qui comptait courir en 55 minutes me prend 10 secondes que je ne rattraperai jamais.

Il fini 10eme (3eme M1M) en 49’46. J’arrive juste derrière 11eme (3eme SEM) en 49’54, Stéphanie c’est pour toi 😉


Benoit fini 21eme (7eme SEM) en 52’01, Alain 31eme (12eme M1M) en 53’29 et Jean Luc 108eme (22eme M2M) en 1h02’35.

C’était une très belle course, j’ai encore passé un super moment qui s’est conclu par une petite bière chez Olivier.

Merci à tous d’être venu et une petite pensée pour Agnès qui, blessée au pied, n’a pas pu prendre le départ.

La Sardine!!!!