Natureman M : Sans Photos, c’est moins rigolo

Coucou,
Un petit CR 🙂

Direction Les Salles sur Verdon pour mon dernier triathlon de la saison: Le natureM, 1200 m de natation dans le lac de Sainte Croix, 48 km de vélo en deux boucles avec 900D+ et enfin 9.2 km de course a pied.
Arrivée sur place la veille pour récupérer mon dossard ainsi que ceux de Yann et Stéphanie pris dans les bouchons d’Aix en Provence. Soirée d’avant course paisible à la bougie, pâte et bière en devisant sur les conditions météo du lendemain mais surtout sur celles du dimanche… Stef en panique? NONNNNNN!!!!! 🙂

Jour J: direction l’immense parc à vélo, on retrouve le reste de la troupe: Loic, Amandine, Thomas, Elisabeth et Fabien. A noter les absences de Nadia pour qui le week end ne se sera pas passé comme prévu et d’Elodie.
Le temps est gris et la température fraiche… temps idéal pour une course.
Les dames partent 15 mn avant les hommes, il va falloir cravacher pour les rattraper.
La natation se fait dans le bouillon de bout en bout pour ma part… heureusement que l’eau était claire parce que j’en ai beaucoup bu… Dans le parc à vélo il n’y a plus que le vélo de Fabien qui a décidé de partir tranquillement à l’arrière.
C’est parti pour la première boucle, je reprend Thomas dans la montée d’Aiguines, quelques mots d’encouragement et on poursuit l’effort… J’essaie de bien relancer et de faire la descente à fond mais je ne rattrape toujours personne :-(. C’est finalement dans la deuxième montée d’Aiguines que je retrouve Elisabeth. Le deuxième tour est plus compliqué, la T2 se fait attendre.
En arrivant vers le parc à vélo je croise Amandine déjà sur la CAP, et je retrouve Loic en pleine transition éclair!!!!!! :-)))
C’est parti pour la course à pied, Loic part prudemment dans le début de course en faux plat montant. Pour ma part j’essaie de prendre un bon rythme, le parcours n’est pas roulant, singles, petits chemins, alternance de terre et de cailloux puis vient un mur dans lequel tout le monde marche devant moi: “Je ne vais pas marcher, il n’y a que 10km merde!!!”… Et ben si j’ai marché quand même :-p, j’arrive en haut avec des crampes aux cuisses mais on relance et elles disparaissent avec la vitesse (somme toute très modérée). Je reprends quand même pas mal de concurrents, après un passage en dévers sur la plage pleine de galets on remonte par des escaliers (re-crampes)et enfin on file sur la ligne d’arrivée. Je ne reverrai Amandine et Yann qu’au ravitaillement… muf muf!!! Pas facile cette course à pied!!!!!

Triathlon vraiment sympas, parcours exigeant et paysages magnifiques. A refaire… en mieux -p

Résultats du club:
0032 PERIER Yann M (30.) V1M (4.) Vitrolles Triathlon 02:42:50
0061 POITEVINEAU Francis M (59.) S4M (12.) Vitrolles Triathlon 02:49:38
0120 RICHOUX Loïc M (116.) S4M (21.) Vitrolles Triathlon 02:59:37
0142 SALE Amandine F (7.) S4F (1.) Vitrolles Triathlon 03:03:12
0190 BAHIER Thomas M (178.) V1M (28.) Vitrolles Triathlon 03:07:17
0393 CROCE Elisabeth F (70.) V2F (10.) Vitrolles Triathlon 03:28:40
0428 BONNEFOY Fabien M (344.) V1M (51.) Vitrolles Triathlon 03:34:15

A noter que sur les sept premiers, 6 sont JU… Moi qui me trouvais trop jeune pour des LD, serais-je trop vieux pour des CD??????

Fran6.