Duo de choc sur Extrememan de Narbonne

Ce week-end avait lieu l’extrememan de Narbonne et ce qu’il y a de bien dans l’extrememan c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.
Pour les plus véloces : speed race, cross triathlon et sprint, pour les moins véloces CD et pour les encore moins véloces LD.
Enfin, pour les inséparables encore moins véloces le LD en duo et c’est précisément l’option choisie par la team Duo de choc composée de Fatou et Marie Hélène.

Pour moi c’était l’occasion de remettre un dossard après de long mois à pouponner et pour Marie Hélène qui a eu la gentillesse d’accepter de me suivre dans cette aventure, la fin d’une longue (peut être un peu trop longue) série de compétitions en tout genre cette année. Le but de la manœuvre étant juste de venir chercher bonheur en terminant sans douleur et dans la bonne humeur.

Le site pour ceux qui ne le connaissent pas est tout simplement superbe notamment pour ceux qui comme moi viennent avec leurs schtroumphs….Immense plage de sable fin à en faire pâlir d’envie les milliers de vacanciers agglutinés les uns aux autres sur nos minuscules plages et belle promenade piétonne en bord de mer permettant aux dits schtroumphs de faire du vélo sans faire stresser leurs parents, tout cela à une distance raisonnable de chez nous.

Pour rentabiliser le déplacement Vincent s’était inscrit sur le cross le Samedi où après s’être largement abreuvé d’eau iodée, il s’est régalé sur le parcours VTT et cap en partie en colline.

Le lendemain matin c’était à notre tour de rentrer en piste. Départ donné à 8h30 pour l’ensemble des distances, les parcours se différenciant par le nombre de tours à réaliser dans chacune des disciplines…pour nous ce sera 3 tours pas plus, pas moins.

Notre tactique prendre notre temps et ne pas se mettre dans le bouillon. Nous avons donc laissé partir la horde de triathlètes pressés d’en découvre avant de nous mettre à l’eau. Malgré ces précautions, impossible de rester dans les bulles sans être gênée et légers frottements au passage des bouées sur le premier tour. Ayant à peu près le même niveau natation cela n’a pas été un problème car nous nous retrouvions à chaque fois aux sorties à l’australienne. Ce serait mentir que de dire que nous n’avons pas trouvé la natation trop longue. En effet, 2,8km plus loin nous sortions enfin de l’eau pour rejoindre nos vélos.

Parcours vélo très agréable : très roulant pour la première partie et légèrement grimpouillant sur la seconde au milieu des vignobles du massif de la clape. Tout aurait été parfaitement parfait si Marie qui n’avait sans doute pas récupéré du half de Paladru couru la semaine dernière (d’ailleurs il est ou le compte rendu de Paladru, il est ou???) n’avait pas commencé à ressentir des douleurs aux cotes. Malheureusement le ralentissement de notre rythme n’aura pas réussi à estomper ses maux. Arrivées au parc à vélo cela semblait difficile d’espérer qu’elle puisse réussir à courir les 21 km qui n’attendaient plus que nous en se tenant les cotes. Marie a bien tenté de réaliser cet exploit mais la raison a fini par l’emporter et elle a consenti à arrêter les frais après s’être remémoré nos 3 fondamentaux « bonheur, sans douleur, bonne humeur».

Je termine donc seule cette course en 6h05 sans ma précieuse sparring-partner avec qui j’ai passé d’excellents moments et qui m’attendait à l’arrivée tout sourire.
Pour résumé un très beau triathlon sur un site vraiment sympa, bien organisé et permettant à tout le monde d’y trouver son compte. Je signerai volontiers pour remettre cela l’année prochaine si ne un autre rendez-vous qui fera prochainement l’objet d’un post ne m’attendait pas déjà ;-).